Le conseil d’administration (CA) de Infirmières et Infirmiers Sans Frontières (IISF) souhaite vous communiquer que Mme Roxane Aubé, secrétaire générale de IISF depuis 2011 et administratrice depuis 2006, s’absentera jusqu’en septembre 2020 pour un congé d’études. Mme Aubé entame sa dernière année doctorale en sciences cliniques à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscaminque (UQAT). Elle travaille, par ailleurs, étroitement avec IISF pour sa recherche-action ethnographique intitulée « Trajectoires et perceptions des dons de médicaments lors des missions médicales à court-terme : le cas de Infirmières et Infirmiers Sans Frontières ».
Le CA a tenu séance le 30 juin 2019 et a nominé par résolution à l’unanimité Mme Aline Gagnon secrétaire générale par intérim. Mme Gagnon est administratrice au Conseil d’administration depuis 2016 et actuellement vice-présidente de IISF. Elle détient un baccalauréat en sciences infirmières et un DESS en santé mondiale. Au sein de IISF, Mme Gagnon est fortement impliquée dans divers comités, dont le Comité Sécurité. De plus, elle participe activement aux activités promotionnelles de l’organisme. Par ailleurs, Mme Gagnon est infirmière-chef de la clinique médicale pour l’opération demandeurs d’asile à Lacolle pour la Croix-Rouge Canadienne. Elle détient ainsi une précieuse expérience dans la gestion d’équipe en contexte de coopération internationale et en contexte humanitaire.
L’ensemble du Conseil d’administration se joint à moi pour soutenir Mme Aubé dans l’achèvement de son doctorat et pour accueillir Mme Gagnon dans ses nouvelles fonctions. La prise des fonctions de Mme Gagnon est effective à compter du 1er juillet 2019.
Mario Brûlé
Président