Les résidences
En janvier 2018 débutait la construction de trois (3) résidences bâties en ciment et munies d’électricité, de matelas et de moustiquaires pour la prévention des maladies tropicales (malaria, dengue) et des morsures d’animaux (serpents, chauve-souris). Les résidences comprennent également des installations sanitaires avec l’eau courante traitée, et chaque chambre est munie de ventilation, salle de bain, douche et casiers qui se verrouillent pour les effets personnels. Enfin, IISF a procédé à l’achat d’une laveuse et d’une sécheuse automatiques à usage collectif. Dans un environnement de jungle tropicale avec un taux d’humidité très élevé, ces équipements étaient nécessaires au confort des utilisateurs locaux et des coopérants. Aussi ces équipements pourront servir de revenu supplémentaire pour l’IESTP-DL afin d’avoir une petite caisse pour les coûts d’entretien.
Tous les matériaux de construction et d’immobilisation ont été achetés de commerces locaux et la main d’œuvre locale a été embauchée pour effectuer les travaux.
1. Albergue de los estudiantes
Résidence comprenant 4 chambres pouvant accueillir 32 étudiants de l’IESTP-DL. Une des chambres est au nom de M. Herman Dantas Perez, Ing. qui est impliqué avec IISF depuis 2014 et qui est le coordonnateur national pour IISF au Pérou depuis janvier 2019. IISF a voulu souligner le travail et l’engagement de M. Perez en nommant une chambre de la résidence en son honneur.
La construction de la résidence des étudiants a été rendue possible grâce aux dons de la Fondation Louise Grenier qui a accordé 19 000$ au projet, de la et du fonds de développement durable-Pérou de IISF.
2. Albergue de los profesores
Résidence comprenant 4 chambres aux noms de Pr. Mario Brûlé, président de IISF, de Mme. Alice Brûlé-Pomerantz de la Fondation Pomerantz, du Conseil d’administration de IISF et du Dr. Gerald Dion. Cette résidence est dédiée aux professeurs, enseignants ou encadreurs accompagnant les groupes soutenus par IISF, ainsi qu’aux professeurs de l’IESTP-DL.
La résidence des professeurs a été financée par le don de la Fondation Pomerantz et du fonds de développement durable-Pérou de IISF.
3. Albergue de los cooperantes
Résidence portant le nom de Mme. Alice Brûlé-Pomerantz comprenant 4 chambres aux noms des enfants de Mme. Brûlé-Pomerantz ; Terry, Rudy, Sandy et Maureen. Cette auberge est dédiée aux coopérants soutenus par IISF. Cette résidence a été financée par le don de la Fondation Pomerantz et le fonds de développement durable-Pérou de IISF.